Focus sur l'association "Prête moi tes ailes"

Clotilde Jenoudet-Henrion nous présente aujourd’hui l’association Prête moi tes ailes, dont elle est la Présidente.

Pourriez-vous nous présenter votre association ?

Prête-moi tes ailes a été créé en 2019 avec pour objectif de sortir de l’isolement les familles touchées par le handicap cognitif et de sensibiliser le grand public au handicap.

Quel est l’objectif premier de Prête-moi tes ailes?

Afin de sortir de leur isolement les familles touchées par le handicap cognitif, et en particulier la Trisomie 21, Prête-moi tes ailes tisse des liens.

Pour cela, nous organisons tous les mois et demi des rencontres familiales le samedi après-midi. C’est l’occasion pour les enfants porteurs d’un handicap de se lier très tôt entre eux et de se rendre compte qu’ils ne sont pas seuls.

Nous attachons une grande importance à n’oublier personne au sein des familles, ainsi les parents, frères et sœurs, grands-parents ou encore oncles et tantes de chaque enfant sont aussi conviés à ces rendez-vous.

Toutes ces rencontres tendent à créer de bons souvenirs associés au handicap, ainsi qu’à apporter du répit aux parents, de la joie aux enfants et du plaisir aux bénévoles.

Avez-vous déjà participé à la Course des Héros ?

Oui nous participions pour la deuxième fois cette année !

Sur quel autre événement peut-on vous soutenir ?

Depuis sa création, Prête-moi tes ailes œuvre également au travers de divers projets visant à changer les regards sur le handicap cognitif comme les Halles inclusives, un marché solidaire pour mettre en lumière les travailleurs en situation de handicap. Le 17 décembre, ce grand marché de Noël accueillera au centre des Congrès de Lyon des artisans, entrepreneurs et associations venus présenter une diversité de produits et de services, confectionnés ou dispensés par des travailleurs en situation de handicap.

Pour en savoir plus sur Prête moi tes ailes :

D'autres articles